Commune de Saint-Trojan

Accueil / La municipalité / La lettre du Maire

La lettre du Maire

Brénaises, Brénais, Chers Administrés,

A l'aube de cette nouvelle année qui annonce l'heure des bilans, des bonnes résolutions, des projets et bien sûr des voeux, je succombe volontiers à la tradition festive et à ce rite annuel en vous souhaitant, au nom de la Municipalité, une bonne et heureuse année pour vous, bien sûr, mais aussi pour vos proches et vos amis. Que cette nouvelle année 2012 vous apporte joie, bonheur, santé et succès.

Les priorités de nos actions municipales sont centrées sur l'amélioration de notre cadre de vie, la protection de nos ressources, la sécurité et la propreté, sans pour autant augmenter la dette communale.

La poste, en pleine réforme de structure, a voulu remettre en cause la présence du bureau situé place de la République. Nous l'avons préservé au même emplacement mais avec une agence postale tenue par du personnel communal, ce qui a permis de procéder à une embauche locale.

Hormis les inaugurations du parking des Ardillières et de la Place de la République qui ont clôturé les principaux investissements du début du mandat, nous avons toujours le souci du maintien du sable de notre plage. Les travaux de consolidation réalisés avant la saison touristique sont loin d'avoir donné satisfaction. De nouvelles études sont envisagées afin qu'une nouvelle solution soit mise en oeuvre.

La rue des Ardillières s'est revêtue d'un nouveau look avec l'enfouissement des réseaux qui font apprécier les nouveaux lampadaires.

Le plan communal de sauvegarde continue de s'élaborer en collectant tous les éléments nécessaires pour sa mise en place.

Cet été, une plaque "Espace de loisirs Lionel Pauchard", en l'honneur de M. Lionel PAUCHARD, a été apposée sur le local des maîtres-nageurs, sur la plage où se trouvent les terrains de volley-ball et le Club des Goélands, au milieu des activités de loisirs qu'il a lancées et animées.

En attendant et au risque de me répéter, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

 

J.J. NAUD