Commune de Saint-Trojan

Accueil / Vie pratique / Animaux

Animaux

La divagation des animaux est interdite sur le territoire de la commune. Pour tout chien ou tout chat en état de divagation et qui sera identifié, son propriétaire est passible d'une contravention de 2ème classe, soit 35 € (article R 622.2 du Code pénal).

Sur la voie publique, nous rappelons également que les chiens doivent être tenus en laisse et les chiens  classés dangereux, musélés. Les chiens ainsi que tous les animaux, sont strictement interdits sur la plage.

Lorsque vous promenez vos chiens, merci de vous munir de petits sacs afin que les rues et trottoirs ne relèvent pas du parcours du combattant... et par mesure d'hygiène et de respect de l'environnement. Le non ramassage des excréments des chiens constitue une infraction punie d'une amende de 35 € (article R 632.2 du Code pénal).
La commune a mis à votre disposition des "toutounets", distributeurs de sachets en plastique, à la grande satisfaction des flâneurs pouvant se promener sans baisser la tête.

Vous pouvez trouver ces distributeurs :
place Gaston Robert
Allée de la Digue (près des 2 sanitaires)
à la mairie

Merci de respecter ces recommandations en poursuivant l'effort commencé par la commune qui a investi dans ce matériel.

chien perdu ? chien trouvé ?
A la fourrière :

Une seule adresse : élevage de boxers de "La prise des Viviers" à Bois Fleury 17310 SAINT PIERRE D'OLÉRON (voie sans issue derrière l'aérodrome).
tel : 05.46.47.08.50 ou 06.07.45.44.77.