Urbanisme

-Mise à jour du processus des démarches de déclarations d’urbanisme

Les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent être déposées en ligne en cliquant ici : pmo.urbanisme17.fr/gnaucdcileoleron/#/

Depuis 2022, un usager peut déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15417

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il s’inscrit pleinement dans la démarche Action publique 2022, qui vise à améliorer la qualité des services publics et à moderniser l’action publique, tout en maîtrisant les dépenses et en optimisant les moyens. Ainsi les demandes de permis de construire (guide sur upenergie.com) peuvent désormais être effectuées le soir, le week-end et les jours fériés, ce qui est bien plus confortable pour les usagers. La constitution du dossier est simplifiée : il suffit de scanner ou de télécharger les documents exigés.

Deux obligations réglementaires encadrent le projet de dématérialisation des permis de construire, autour d’une même échéance, le 1er janvier 2022 :

  • Pour toutes les communes, sans exception, l’obligation d’être en capacité de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique, selon les modalités qu’elle choisit de mettre en œuvre (adresse courriel dédiée, formulaire de contact, téléservice spécifique…)
  • Pour les communes de plus de 3500 habitants, outre la saisine par voie électronique, l’obligation de disposer d’une « téléprocédure spécifique leur permettant de recevoir et d’instruire sous forme dématérialisée les demandes d’autorisation d’urbanisme

NB : Dans le cadre d’une rénovation dite énergétique de son logement, le Ministère de la Transition écologique met à disposition des primes énergie encourageant les particuliers à faire des économies d’énergie. Elles peuvent être cumulées avec d’autres prêts traditionnels comme celui d’un mini prêt (Consultez cette page).

Merci de votre retour,

Cordialement,

————————–

Charles Letronc 

Charles Letronc 

Infos Régions – Service Communication

Chargé de diffusion

06 36 87 63 29 

charles.letronc@info-regions.org

Infos Régions – Service Communication

Chargé de diffusion

-Dématérialisation des demandes d’urbanisme

  • Dématérialisation des demandes d’urbanisme

    docx | 134,08 Ko | 15 Février 2022

    Télécharger

-Calendrier des réunions d’urbanisme :

  • permanences urbanisme

    pdf | 608,63 Ko | 10 Juillet 2022

    Télécharger

Le Schéma Directeur d’Assainissement des Eaux Pluviales (SDAEP) et Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvés par le Conseil Municipal sont téléchargeables ci-dessous :

Schéma Directeur d’Assainissement des Eaux Pluviales

Plan local d’Urbanisme

Dans le cadre de l’enquête publique pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme et du Schéma Directeur d’Assainissement des Eaux Pluviales de la Commune de La Brée les Bains, les documents sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

  • Autorisation municipale d’élimination de déchets verts par les particuliers

    pdf | 86,50 Ko | 16 Décembre 2020

    Télécharger

Lien de consultation du dossier d’enquête publique

Attention, considérant le poids des documents, le téléchargement peut-être long.

Conformément aux articles L. 123-15 et R. 123-19 du code de l’environnement, le commissaire enquêteur a établi un rapport comportant les contre-propositions rapportées au courant de l’enquête publique et mentionnant les suggestions ou réponses de la Commune.

Rapport de l’enquête publique

Haut de page
Copier le lien