TRI (actualité du 30 Décembre 2021)

Pour votre information, depuis hier les colonnes d’apports volontaire fonctionnent normalement et sont passées en mode « badge », c’est à dire que l’usager utilise sa carte pour ouvrir la colonne, ou à défaut s’il l’a oublié il peut utiliser le code inscrit sur les panneaux (à savoir 123456 + vert, ne pas inclure dans une communication svp). Toutes les colonnes sont équipées et fonctionnelles. Également, les contrôles d’accès en déchèteries seront mis en service le 3 janvier. Chaque usager devra présenter sa carte à la borne pour ouvrir la barrière et entrer sur la déchèterie. Les usagers qui n’ont pas de carte doivent se rendre à la permanence du Bois d’Anga pour obtenir une carte (pour les particuliers) ou à l’écopole (pour les professionnels non redevables). Les professionnels ont reçu leur carte par courrier (usagers redevables) ou un courrier leur indiquant comment l’obtenir (usagers non redevables).

A ce jour, plus de 31 000 cartes ont été distribuées sur 36 000 usagers (reste environ 4000 résidents secondaires, 1000 terrains à camper et 1000 résidents principaux).

En matière de collecte, les professionnels ont été sollicités par courrier pour valider les prestations assurées. Il leur avait été indiqué que la collecte du carton en vrac et  les prestations non demandées seraient arrêtées au 1er octobre 2021, mais du temps supplémentaire a été laissé. Aussi, au 1er janvier, les bacs professionnels (660L) non pucés ne seront plus collectés et les pros n’ayant pas répondu ne bénéficieront plus de collecte supplémentaire et le carton en vrac ne sera plus ramassé.

Les usagers qui viendraient se plaindre auprès de vous sont invités à contacter la CDC pour tout problème au 05.46.47.24.68 (pour les professionnels) ou au 0 800 800 909 (gratuit, pour les particuliers).

Haut de page
Copier le lien